• Nouveau
inspi'deco foire aux plantes jossigny 2020
  • inspi'deco foire aux plantes jossigny 2020

Jossigny ,journées des plantes et art du jardin

Rendez vous le 3 et 4 octobre pour deux jours de fêtes  à Jossigny 77 

https://journeesdesplantesjossigny.fr/

Quantité


PayPal

Journées des Plantes en Seine et Marne


Le rendez-vous du végétal et des ornements de jardin en Seine-et Marne

Fêtons les jardins et la nature à l’occasion de la quatrième fête d’Automne des Journées des Plantes en Seine et Marne dans le cadre enchanteur du château de Jossigny, à 25kms à l’Est de Paris, théâtre de verdure propice à l’accueil de cette fête élégante et privilégiée où plantes, fleurs, vieilles pierres et ornements se côtoient magnifiquement.

70 exposants professionnels, sélectionnés et réputés venus d’Ile-de-France et d’autres régions présenteront leur production et créations de grande qualité durant les deux jours d’exposition-vente.

L’automne, saison privilégiée riche en couleurs, est la période des plantationspépinièristes, producteurs, paysagistes proposeront des végétaux de saison, plantes vivaces, bulbes à fleurs, rosiers anciens et modernes, graminées, agrumes, conifères rares, arbres d’ornements et fruitiers … et prodigueront conseils pour aménager vos espaces verts. Artistes et artisans créateurs d’ornements de jardin, compagnons indispensables de l’aménagement des terrasses et jardins, auront toute leur place: braséros, nichoirs à oiseaux, hôtels à insectes, mobilier sculpté, outils, brocante de jardin, … 

Cette année, le thème original « De la Terre au Bien-être » présentera les plus beaux atouts de la nature et le bienfait des légumes et des plantes comestibles. Les cultures potagères sont devenues plus que jamais une option saine pour nourrir sa famille et préserver l’environnement. Les ateliers « Créer un potager facile » et « Cultiver les petits fruits de saisons » permettront à chacun de se familiariser ou se perfectionner avec le jardinage sain et familial. Un programme plein de vitalité avec des ateliers autour de bar à jus, bar à smoothies, et de cuisine seront proposés durant les 2 jours. 

L’automne, c’est aussi la saison des gourmands et des gourmets, les produits du terroir, macarons, miel, fruits, conserves …seront proposés aux petits et grands dans la cour des Lierres. 

Les enfants se réjouiront avec les animations et pourront s’initier à l’art des sculptures sur potirons et au rempotage de jeunes plants et participer également à des ateliers de tressage d’osier. 

2 invités nous rejoindront : Hugues Peuvergne, paysagiste, samedi 3 octobre à 14h30, échangera sur le thème « Aménager et bien-vivre son jardin », et Raphaèle Bernard-Bacot, proposera un atelier nomade d’aquarelle avec la réalisation d’un carnet de croquis de jardin, ouvert aux adultes et enfants samedi à 15h30, le matériel beaux-Arts est fourni, inscription obligatoire.Chacun présentera son ouvrage à l’issue de sa conférence.

Un rendez-vous plaisir à noter sur vos agendas pour un week-end de jardiniers en Ile de France qui s’annonce sous de belles perspectives.

Bonne visite.

RENDEZ-VOUS LE SAMEDI 3 et DIMANCHE 4 octobre 2020

Références spécifiques

Vous aimerez aussi